Votre Formatrice / Coach

« Le héros peut être en chacun, même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d’un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s’est pas écroulé »

Batman

Juliette Ploquin

Tout commence en 2009, à la fin de mes études afin de soigner ma timidité, je décide d’apprendre la langue des signes. Dès les premières séances, cette langue a eu une résonance très forte en moi. L’apprentissage de la langue des signes a duré 2 ans et est devenue une passion pour moi. Elle réveilla mon rêve d’enfant : être professeur.

Au début de mon parcours professionnel, la langue des signes a été l’un des premiers outils qui m’a permis d’explorer un nouveau mode de communication avec l’autre. Sur mon chemin personnel, j’expérimente l’hypnose et différentes approches de la psychologie mais l’une d’elle bouleverse mon travail : le coaching.



2009 – 2011 :
Formation en langue des signes, Niveaux 13, Cycle B.1 – CRRFPLS de Poitiers (86)


2014 :
Formation et certification de Formateur professionnel pour adulte (titre reconnu au RNCP)- CIPECMA La Rochelle (17)


2014 :
Création de l’entreprise : « Le Beau Langage »


2017 :
Formation et certification de Coach Professionnel et Personnel – Institut de coaching progressif de Poitiers (86)


Qualités :


– Écoute
– Bienveillance
– Ténacité
– Créative

Formatrice langue des signes certifiée



Pendant 2 ans, j’initie les élèves du collège Le Sourdy (Vendée) où à l’époque je suis assistante d’éducation. Je développe des ateliers d’initiation à la langue des signes et j’élabore avec les élèves des projets de chants/vidéo signés pour les spectacles de fin d’année.



A la fin de mon contrat, je me lance dans la formation de formateur pour acquérir les compétences nécessaires pour transmettre ma passion.

Mon entreprise voit le jour en 2014 :



« Le Beau Langage »



Formation L.d.S




Coach

Tout commence en 2011, en l’espace de quelques séances, le travail de coaching me permet des prises de consciences importantes et pour avancer à pas de géant dans mon développement personnel. Je comprends enfin que les réponses sont en moi. Cet accompagnement me permet alors d’accepter « qui je suis ». J’ai su à ce moment là que ce métier était fait pour moi.

En 2012, je réalise un bilan de compétences qui révèle mes métiers actuels, la formation en Langue des signes et le coaching.

Apres 2 années en tant que formatrice, je décide de me former au coaching avec l’Institut de Coaching Progressif à Nantes et ainsi apporter une nouvelle branche à mon entreprise pour vous accueillir dans mon cabinet à La Rochelle.



Le coaching

Share This